Pendant cette nouvelle période de confinement adapté, nous restons à vos côtés !

Découvrez les dispositions que nous avons prises pour vous garantir une continuité de service.

Ouverture de nos guichets à partir du 12 octobre

Nous vous informons qu'à partir de mardi 12 octobre, l'ensemble de nos guichets seront à nouveau ouverts aux heures habituelles !

Dans cette période encore sensible, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes : port du masque obligatoire, utilisation des flacons de gel hydroalcoolique, respect des distances de sécurité.

Nous limiterons le nombre de personnes pouvant être accueillies en même temps dans nos espaces.

Nous vous demandons également, si vous le pouvez :

  • de venir à nos guichets seul, pour faire vos démarches,
  • de privilégier le téléphone pour nous joindre, ainsi que l'envoi de vos documents par mail.

Accueil téléphonique

Les coordinatrices des relations avec les professionnels de santé continuent de vous renseigner aux coordonnées habituelles :
Tél. 25.71.44 - Mail : coordinatrices-gdr@cafat.nc

Une permanence téléphonique est également assurée au Service de la Gestion Du Risque au Tél. 25.58.35 - Mail : gdr@cafat.nc.

Les bureaux CAFAT de l'intérieur sont fermés au public mais continuent cependant d'assurer une continuité aux professionnels de santé sur appel téléphonique aux guichets :
Koné : Tél. 47.22.79
Poindimié : Tél. 42.72.74

Les bureaux CAFAT des îles assurent également une continuité aux numéros suivants :
Tadine : Tél. 45.41.07
Ouvéa : Tél. 45.71.11.

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Facturation dématérialisée

En réponse à la situation de crise que traverse la Nouvelle-Calédonie la CAFAT a été autorisée à mettre en place des procédures exceptionnelles.
A compter du 7 septembre 2021 (date de facturation), et jusqu'à la levée de la mesure de confinement adapté :

  • les états de facturation télétransmis seront exploités sans qu'il ne soit nécessaire de transmettre les états "papier". Les originaux doivent être conservés pendant 2 ans et six mois.
  • les états et feuilles de soins en version dématérialisée exclusivement par numérisation au format PDF ou JPEG seront remboursés. Ils devront être transmis à l'adresse suivante : tiers-payant.covid19@cafat.nc
    Les originaux de ces feuilles de soins devront comporter toutes les mentions actuellement obligatoires, y compris la signature de l'assuré et être conservés pendant 2 ans et six mois.

Vous pouvez consulter vos encours sur l'espace "professionnels de santé" qui vous est dédié.

Pour ceux qui ne souhaitent pas envoyer les documents au format dématérialisé...

Les dépôts peuvent s'effectuer au 5 rue du Général Galliéni (au rez-de-chaussée de l'immeuble Galliéni 1 - face au parking du Banian).
Vous pouvez récupérer les divers imprimés (feuilles de soins, certificats d'arrêt de travail, ...) à la même adresse.