image

ETAPE 1 : S'inscrire à la CAFAT

Vous devez vous immatriculer en tant qu'employeur et déclarer l'embauche de votre salarié auprès de la CAFAT.

Documents à fournir :

Un numéro d'immatriculation vous sera ensuite attribué. Ce numéro désignera le compte sous lequel seront comptabilisées vos cotisations. Il devra être rappelé sur toutes vos correspondances et vos documents envoyés à nos services.

ETAPE 2 : déclarer et vous acquitter de vos cotisations chaque trimestre

Les rémunérations du travail salarié donnent lieu au versement de cotisations et contributions.

Elles sont réparties en une part patronale et en une part salariale le cas échéant, et se calculent en appliquant un taux (ou pourcentage) sur les rémunérations comprises dans l'assiette.

Ces formalités de déclaration et règlement des cotisations doivent être effectuées dans la première quinzaine du mois suivant chaque trimestre civil, c'est-à-dire au plus tard les 15 avril, 15 juillet, 15 octobre et 15 janvier.

Si vous faites votre déclaration sur format papier, retrouvez ci-dessous toutes les explications pour vous permettre de la compléter le plus facilement possible !

Comment remplir votre déclaration nominative trimestrielle ?

EN SAVOIR + sur : 
Les charges sociales Employeurs de gens de maison

assure

Un abattement de 75 % est consenti sur les cotisations (parts patronale et salariale).

Simplifiez-vous la vie : déclarez et payez en ligne !

Votre  espace privé sur www.cafat.nc, offre aujourd'hui en quelques clics la possibilité aux employeurs de moins de 20 salariés d'établir leur déclaration nominative trimestrielle et de régler leurs cotisations et contributions en ligne.

EN SAVOIR +
Consultez le  dépliant