Comment votre salarié peut-il préparer sa retraite CAFAT ?

L'âge de la retraite
La durée minimum d'assurance
Pour bénéficier d'une pension de retraite, l'assuré doit justifier d'au moins 5 ans de durée minimum d'assurance (ou d'années de cotisations).
EN SAVOIR + sur :
la durée d'assurance au régime Retraite CAFAT


La constitution du dossier de retraite
Environ 2 mois avant la date de son intention de départ en retraite, le salarié peut récupérer à la CAFAT une pochettte retraite, comprenant le formulaire de demande unique de retraite et CRS, le relevé de sa carrière, la liste des pièces jointes à fournir, la notice explicative du CRS et de la lettre accusant réception de son intention de départ en retraite.
Cette pochette complétée devra être déposée à partir de la date de cessation de son activité salariale.
Le point de départ de la retraite
Le point de départ de la pension de retraite est fixé au 1er jour du mois civil suivant celui du dépôt de la demande de retraite.
Par dérogation, le point de départ de la pension peut être fixé au plus tôt dans les 6 mois précédant le dépôt de la demande.
Néanmoins, l'assuré devra avoir cessé toute activité salariée avant de pouvoir percevoir sa pension.