2018 marque le 60ème anniversaire de la CAFAT et celui du système de protection sociale de la Nouvelle-Calédonie. 
Riche d’une longue histoire, la CAFAT a évolué et s’est adaptée au fil du temps aux besoins et aux enjeux de la société calédonienne. Fondée sur les valeurs de solidarité universelle et de solidarité intergénérationnelle, elle témoigne du progrès social et incarne le destin commun des Calédoniens.

Depuis le 26 décembre, différentes actions sont prévues pour célébrer cet événement.

image

Un site Internet dédié : www.cafat60ans.nc

Il présente, en photos et en vidéos, les principales étapes de l'histoire de notre institution, ses grands principes fondateurs mais également ses missions, son mode de fonctionnement et ses perspectives.

Aller sur le site

Une exposition dans les jardins de la CAFAT de Nouméa Centre-Ville

Le public est invité à découvrir une série de  kakémonos reprenant les grandes étapes de la création de la CAFAT et l’évolution de ses missions. 
Au verso de ces panneaux, figurent les photos gagnantes du jeu-concours organisé sur la page Facebook de la CAFAT en novembre dernier, sur le thème de la solidarité.

 

 

assure

Film institutionnel

Un film institutionnel pour rappeler nos missions, présenter nos métiers et valoriser le lien entre les Calédoniens et nos collaborateurs qui travaillent au quotidien à leur service :

Fresque sur le chantier de Rivière-Salée

Une fresque sur les palissades du chantier du futur Centre Médico-Social Unique de la CAFAT à Rivière Salée.

Une œuvre d’art réalisée par un groupement d’artistes locaux qui illustre les grands principes fondateurs de la CAFAT : la solidarité et le respect, et valorise la diversité de la population calédonienne que notre institution accompagne au quotidien.

assure