Le remboursement de mes frais médicaux hors de Nouvelle-Calédonie : à quoi ai-je droit ?

La CAFAT vous garantit, à vous et votre famille (conjoint, concubin ou partenaire de PACS, enfants, ascendants, à votre charge), le remboursement :

  • des DÉPENSES D’HOSPITALISATION pour des soins imprévus et urgents dispensés à l’étranger (à l’occasion d’un séjour temporaire),
  • de TOUS LES SOINS reçus en Métropole, dans un Département d’Outre Mer ou en Polynésie Française.

Pour une hospitalisation imprévue et urgente à l’étranger

Vous devez payer la totalité des dépenses sur place.

  • Demandez des reçus et factures avec un maximum de renseignements sur les soins dispensés.
  • Au retour, présentez-nous ces documents originaux, accompagnés de la Demande de remboursement de soins dispensés à l’étranger
  • Vos frais engagés seront remboursés dans la limite des tarifs et taux de la CAFAT.

À l’étranger, les soins hors hospitalisation, même imprévus et urgents, ne sont pas pris en charge par la CAFAT.

image

Soins reçus en Métropole ou dans un DOM

Deux options s'offrent à vous :

  • lors un séjour de courte durée, vous avancez les frais puis vous nous faites parvenir vos feuilles de soins accompagnées des justificatifs nécessaires (ordonnances...).
  • lors d'un séjour de longue durée, en mission professionnelle, ou pour vous installer, un accord de coordination entre la Nouvelle-Calédonie et la Métropole vous permet de bénéficier du remboursement par la Sécurité Sociale Métropolitaine des frais médicaux engagés.

Pour obtenir votre accord de coordination, remplissez ce formulaire et envoyez-le à maladie@cafat.nc ou déposez-le à nos guichets.

Le remboursement est effectué en fonction des taux de prise en charge de la CAFAT sur la base des tarifs de la Sécurité Sociale. 

Soins reçus en Polynésie Française

Vous avancez les frais puis vous nous présentez vos feuilles de soins et les justificatifs nécessaires à votre retour.

Le remboursement est effectué en fonction des taux de prise en charge de la CAFAT, mais sur la base des tarifs de la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie Française.

assure

En cas d’HOSPITALISATION en Métropole, dans un DOM ou en Polynésie Française, une procédure de tiers payant (dispense d’avance des frais) est possible.