image

Pour le 1er versement

Nous vous adresserons une notification d'attribution de pension de retraite sur laquelle seront indiqués le montant du premier versement et le détail du calcul de votre pension, ainsi que vos relevés définitifs de carrière et de points retraite. 

Vous devrez transmettre une copie de ces documents à votre Caisse de retraite complémentaire (CRE, IRCAFEX, etc.) pour la constitution de votre dossier de retraite complémentaire.

Un versement au plus tard le 27 de chaque mois par la suite

Par la suite, nous vous verserons votre pension au plus tard le 27 de chaque mois (exemple : votre pension du mois d'août vous sera versée au plus tard le 27 août ...). Le délai de virement sur votre compte varie ensuite selon votre banque.

Votre pension de retraite ne peut vous être versée que sur un compte bancaire ouvert à votre nom personnel, ce compte ne pouvant pas être un compte épargne.

assure

Versement forfaitaire unique

Si le montant mensuel brut de votre pension est inférieur à 7.000 F.cfp, votre retraite vous sera payée, d'office et en une seule fois, sous la forme d'un versement forfaitaire unique (VFU). 

Le VFU vous permet de conserver vos droits à l'assurance maladie et aux prestations familiales, mais fait perdre définitivement les droits à la réversion, à l'allocation veuvage ou à la pension d'orphelin.

Le paiement de votre pension est soumis à des contrôles périodiques. 
Chaque année, courant avril, nous expédierons à votre adresse personnelle, une attestation annuelle de vie à nous retourner complétée et signée, avant le 31 mai.
Si vous ne respectez pas ces formalités, le versement de votre pension sera suspendu.