image

Que devez-vous faire pour obtenir les allocations familiales ?

Complétez et retournez à la CAFAT la demande d'allocations familiales

Joignez à cette demande :

  • Une copie du livret de famille ou les extraits d'actes de naissance de vos enfants. Si les parents ne sont pas mariés et que seul le père est salarié, l'extrait d'acte de naissance de l'enfant doit comporter la mention de reconnaissance du père.
  • En fonction de votre situation personnelle, joignez les autres documents justificatifs indiqués sur la dernière page de l'imprimé de demande d'allocations.

Déclarez vos ressources !

 

Les allocations familiales sont versées quel que soit le montant de vos revenus. Toutefois, si vos revenus sont inférieurs à 6 546 600 F.cfp (valeur 2019/2020), un complément familial peut éventuellement s'ajouter aux allocations familiales. Pour en bénéficier, vous devez déclarer vos ressources annuelles.

En savoir + : consultez le dépliant d'information ou téléchargez la déclaration de ressources.

 

Des démarches en fonction de l'âge de vos enfants

Sachez que pour continuer à bénéficier des allocations familiales, selon l'âge de vos enfants, vous devez adresser chaque année à la CAFAT un certificat médical ou un certificat de scolarité.

En savoir + : consultez le dépliant d'information

assure

Pour éviter tout retard dans le paiement de vos allocations familiales, avertissez le Service Prestations Familiales de :

  • toute modification de votre situation et notamment en cas de décès de l'un des conjoints, concubins ou partenaires de PACS ; de divorce ; de séparation de vie commune des conjoints, concubins ou partenaires de PACS ; d'appel sous les drapeaux ; de chômage indemnisé,
  • tout changement d'adresse,
  • tout changement d'employeur,
  • tout changement de numéro de compte bancaire ou postal.