Consultez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.


Si ces soins sont en rapport avec votre longue maladie, votre médecin peut demander un accord exceptionnel au Contrôle Médical de la CAFAT.

Si ces soins ne sont pas en rapport avec votre longue maladie, ils sont remboursés aux taux habituels de l'assurance maladie.

Vous devez dans ce cas consulter en priorité le remplaçant de votre médecin référent. À défaut de remplaçant, vous devez consulter l'associé de votre référent (sous réserve que ce dernier ait accès à votre dossier médical) ou le second médecin désigné dans le protocole de soins initial.

En l'absence de ces derniers et en cas d'urgence justifiée, vous conservez le bénéfice du tiers payant pour les soins en rapport avec votre affection de longue durée quel que soit le médecin consulté, sous réserve que le médecin renseigne votre carnet médical en précisant le motif de l'urgence.

Adressez-vous au Contrôle Médical de la CAFAT qui pourra vous délivrer une copie de votre protocole de soins ainsi qu'un nouveau carnet.

Avertissez par écrit le Contrôle Médical de votre souhait de changer de médecin référent en expliquant votre demande. Vous recevrez alors une nouvelle notification de prise en charge indiquant la date de prise en compte du changement de médecin référent et son identification.

Attention

Vous ne pouvez pas consulter votre nouveau Médecin référent tant que vous n'avez pas reçu l'accord du Contrôle Médical. Par ailleurs, une fois ce changement de médecin effectué, vous ne pouvez plus consulter votre ancien médecin référent. Si vous ne respectez pas ces règles, vous ne pourrez pas obtenir la prise en charge en tiers payant de vos frais médicaux.

3 mois avant cette échéance figurant sur votre notification de prise en charge, vous recevrez un courrier vous invitant à vous rapprocher de votre médecin référent, et uniquement de celui-ci, afin qu'il adresse par écrit à la CAFAT une demande de renouvellement de votre prise en charge. Selon l'évolution de votre état de santé, votre Protocole de Soin Initial pourra être soit reconduit, soit modifié. Une nouvelle notification de prise en charge vous sera alors envoyée.