La structure d'accueil CAFAT 'Australaccueil'

La CAFAT dispose à SYDNEY d'une structure d'accueil : 'Australaccueil', dont les bureaux sont situés à : Westfield towers, Suite 704 A, 100 William Street, WOOLLOOMOOLOO NSW 2011.
Tél : (612) 93.80.89.33 | Fax : (612) 93.32.49.22 | E.mail : reception@australaccueil.com.au

Sa mission consiste à organiser et coordonner le séjour des malades évacués.

 

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Votre arrivée à Sydney

Dès votre arrivée (y compris la nuit et le week-end), un agent d'Australaccueil vous accueillera à l'aéroport de Sydney (après les formalités habituelles de police et de douane) et vous guidera, soit vers l'hôpital, soit vers votre lieu d'hébergement.

Les agents d'Australaccueil vous aideront dans vos démarches administratives (admission et sortie de l'hôpital) et vous serviront d'interprète auprès des médecins lors de vos rendez-vous. En fonction de leur disponibilité, ils vous rendront visite en cas d'hospitalisation. Il s'efforceront de vous aider à trouver une solution à vos problèmes quotidiens et s'occuperont également des formalités de votre retour.

Votre suivi médical

Votre admission à l'hôpital

Une fois les formalités d'admission à l'hôpital accomplies, il est possible que vous ayez à subir un délai d'attente plus ou moins long avant d'être dirigé vers le service qui doit vous accueillir.

Rassurez-vous, cette attente inévitable résulte de l'organisation administrative hospitalière et du nombre de lits disponibles.

Dans tous les cas n'hésitez pas à poser toutes les questions utiles à l'agent Australaccueil.

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Il est demandé aux malades ainsi qu'à leurs accompagnateurs d'avoir une attitude correcte durant leur séjour à l'hôpital, de respecter le personnel hospitalier et les autres malades.

Toute attitude incorrecte (personne en état d'ivresse, tapage nocturne, insultes …) sera sanctionnée par un rapatriement immédiat à Nouméa.

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Vos médicaments

Si vous êtes hospitalisé à Sydney, l'établissement ne vous remettra des médicaments que pour 5 jours à compter de la date de votre sortie. Les médicaments nécessaires à la poursuite de votre traitement, pendant votre séjour en Evasan, seront à votre charge et vous seront ensuite remboursés au retour par la CAFAT sur présentation des ordonnances et des factures acquittées.

Vos consultations médicales hors Evasan

Toute consultation d'un médecin pour un motif sans relation avec votre Evasan, ne pourra faire l'objet d'une prise en charge directe par la CAFAT. Vous devrez en assurer vous même le règlement. En fonction de la nature des soins, un remboursement partiel pourra être effectué par la CAFAT à votre retour, si vous en faites la demande, sur présentation des factures justificatives acquittées.

En cas d'interruption momentanée de votre séjour pour un motif imprévisible et personnel, imposant votre retour d'urgence en Nouvelle-Calédonie, vous devez en aviser le bureau Australaccueil qui se chargera d'obtenir les autorisations nécessaires auprès du Contrôle médical de la Caisse. Le voyage aller et retour sera alors à votre charge.

L'hébergement

Le département Evasan de la CAFAT vous proposera d'être hébergé à la pension Beautemps Beaupré. Entièrement reconstruit, cet établissement est équipé de 24 chambres. C'est un lieu de vie agréable, convivial et familial qui vous assure confort et sécurité, tout en préservant votre autonomie.

Si vous souhaitez être hébergé dans une autre pension ou dans un hôtel à proximité de votre hôpital, vous devrez dans ce cas réserver vous-même votre hébergement et payer les frais de séjour. À votre retour en Nouvelle-Calédonie, la CAFAT vous remboursera dans la limite de 80 $ par jour (environ 7.000 F.cfp) sur présentation de justificatifs. N'oubliez pas de préciser à l'agent de la CAFAT votre lieu d'hébergement.

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Vous n'avez pas à payer les frais d'hébergement et vos repas ; c'est la CAFAT qui les règle directement à la pension.

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Les déplacements

Seuls les frais de transports à Sydney, pour motif médical, sont pris en charge par la Caisse.

Si vous êtes hébergé à Beautemps Beaupré, vos frais de déplacement sont réglés directement par la CAFAT, vous n'aurez rien à payer.

Pour les déplacements à partir d'un hôtel ou d'une pension autre que Beautemps Beaupré, vous devez en avertir au préalable le bureau Australaccueil. Vous devrez faire l'avance des frais et demanderez un reçu. Vous obtiendrez directement le remboursement de vos déplacements sur place par le Bureau Australaccueil, sur présentation du reçu, sur la base d'un forfait.

Départ ou prolongation

Départ de Sydney

Si vous êtes autonome durant votre séjour à Sydney, vous devez toutefois aviser le bureau Australaccueil de la date à laquelle a pris fin votre suivi médical à Sydney dans le cadre de votre évacuation sanitaire et de la date de votre retour en Nouvelle-Calédonie.
Avant de rentrer sur le territoire, il vous appartient de prévenir votre famille ou vos proches de la date et de l'heure de votre arrivée, afin que vous puissiez être accueilli à l'aéroport de Tontouta (d'où la nécessité de prévoir une carte téléphonique ou une somme d'argent suffisante).
Le jour de votre départ vous devrez vous rendre à l'aéroport par vos propres moyens, sauf nécessité d'un transport sanitaire.

Prolongation de votre séjour pour convenances personnelles

Si vous décidez de prolonger votre séjour pour convenances personnelles, votre prise en charge par la CAFAT et par le bureau Australaccueil cesse à partir du jour où votre état de santé ne justifie plus votre présence en Australie, dans le cadre de votre Evasan.
Vos frais médicaux éventuels pendant la période où vous prolongez votre séjour pour convenances personnelles, ne pourront faire l'objet d'une prise en charge par la CAFAT. Vous devrez en assurer vous-même le règlement.

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A votre arrivée en Nouvelle-Calédonie...

Dès votre retour, consultez votre médecin pour continuer votre traitement.

Si vous êtes hospitalisé, le bureau Evasan de la CAFAT se chargera de prévoir le transfert en ambulance ou en VSL de l'aéroport de Tontouta jusqu'au CHT ou la clinique.

Il en sera de même pour tout transport médicalisé ou pour tout handicap signalé.