Toutes demandes d'évacuation sanitaire est examinée par la Commission Médicale. En cas de rejet de votre demande, vous disposez d'une voie de recours ; le médecin qui a demandé l'évasan peut en effet faire appel de cette décision auprès du médecin inspecteur de la Santé, Président de la Commission d'Appel des Evasans.

image

Si la commission médicale des Evasan a accepté votre évacuation vers Sydney et que vous décidiez de partir pour la métropole...

Sachez que la CAFAT ne prendra en charge vos frais de transport qu'à concurrence du montant du billet Nouméa/Sydney/Nouméa soit forfaitairement 110.000 F.cfp. Il vous faudra régler vous-même le complément.

Vos frais d'hospitalisation seront réglés directement par la CAFAT. A l'exception des frais de téléphone qui restent à la charge du malade.

S'agissant des frais médicaux hors hospitalisation, vous devrez régler les frais de pharmacie et de soins externes (consultations, soins…) qui vous seront remboursés sur présentation des factures, des feuilles de maladie sécurité sociale et des prescriptions.

Concernant votre hébergement, vous devrez faire l'avance des frais d'hébergement, qui vous seront remboursés sur présentation des factures et sur la base Sydney soit 80 $ australiens (environ 7.000 F.cfp) par jour (au lieu de 95 Euros 11.400 F.cfp ou 75 Euros 9.000 F.cfp en fonction de votre lieu d'hébergement), la différence restant à votre charge.