Vous êtes fonctionnaire d'État ou des collectivités de la Nouvelle-Calédonie, votre couverture "Santé" est gérée par le Régime Unifié d'Assurance Maladie-Maternité (RUAMM).

EN SAVOIR +
Consultez le mini-guide  Fonctionnaires, votre assurance maladie-maternité

image

Les personnes concernées par le RUAMM

Les fonctionnaires actifs et retraités des collectivités de la Nouvelle-Calédonie.

Les fonctionnaires d'État : les magistrats de l'ordre judiciaire, les fonctionnaires civils de l'État, les militaires et ouvriers de l'État qui exercent en Nouvelle-Calédonie pour plus de 6 mois.

Les membres de votre famille qui sont à votre charge peuvent bénéficier de votre couverture sociale. Consultez la rubrique  Bénéficiaires.

Les fonctionnaires d'État retraités relèvent de la Sécurité Sociale métropolitaine ; ils ne sont donc pas concernés par ce dispositif et sont couverts par la CAFAT, sans contrepartie de cotisation, dans le cadre des accords de coordination.

Quelles sont les démarches à effectuer pour vous affilier à la CAFAT ?

Votre inscription à la CAFAT est effectuée par votre employeur.

Un imprimé est mis à votre disposition par la CAFAT pour l'inscription des membres de votre famille, susceptibles de bénéficier de votre couverture sociale. Téléchargez l'imprimé : Inscription des membres de votre famille

assure
image

Votre carte d'assuré social

Une carte d'assuré social vous permet de faire valoir vos droits auprès des professionnels de santé (médecin, pharmacien, hôpital...).
Vous pouvez la consulter, la télécharger ou l'imprimer à tout moment en vous connectant à votre espace Assurés.
Pour en savoir+, consultez notre dépliant.

Sont indiqués sur votre carte :

  • le numéro de couverture sociale que nous vous avons attribué,
  • le nom de vos  bénéficiaires (personnes de votre famille à votre charge) éventuels,
  • la durée de vos droits.

Vos droits aux prestations du RUAMM

Vous bénéficiez du remboursement de vos frais médicaux garantit par les assurances Maladie-Chirurgie, Maternité, Longue Maladie.

Vous bénéficiez de ces prestations sans délais d'attente ; c'est-à-dire dès votre entrée dans la fonction publique ou dès votre affectation en Nouvelle-Calédonie.

Vous êtes contractuel de la Fonction Publique (salarié ou assimilé) : consultez la rubrique Salariés